Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations de la Marquise
11 mars 2013

HANSEL ET GRETEL EN 3D, ahahaha.

Hansel et Gretel : êtes-vous sur que la fin du monde n'a pas eu lieu ?

 

 

                                                   Hansel_and_Gretel

 

 

 


Parce qu'étrangement, je me suis sincèrement demandé si il n'y avait pas eu une sorte d'hécatombe neuronale quand je me suis retrouvée coincée sur mon siège et entourée de gens s'esclaffant à chaque mauvaise blague des diverses pubs et bandes annonces que le cinéma nous proposait.

Donc. A la fin de ces annonces interminables composées de films français chiants à en crever et de daubes contenant aléatoirement le mot 'chasseur' dans le titre (Jack chasseur de géant étant le fer de lance, la quintessence de la nullité absolue en terme d'idée [la réalisation je ne sais pas, mais il ne m'augure rien de bon... Brrr]), le film a commencé sur une ouverture larmoyante digne des Misérables :

-Emmène les enfants dans la forêt chéri.
-Mais... Pourquoi ?
-Parce que. DANS LE CONTE CA COMMENCE COMME CA IL FAUT BIEN QU'ON LE RESPECTE UN PEU NON ?
-D'accord, j'y vais...

Et le papa s'élance gaiement dans les bois de nuit, ses enfants à ses côtés. Puis il les abandonne comme des grosses merdes et disparaît.
Ils découvrent ainsi la demeure de la sorcière, comme dans le conte encore (profitez, ça ne durera pas !), et finissent par la brûler dans son propre four (j'entends encore les hurlements, ils ont vraiment duré trèèèèèèès longtemps.)

ET LA, LE GENERIQUE.
Une jolie 3D, avec des coupures de journaux, Hansel et Gretel sont devenus chasseurs de sorcières.
Et tout le reste du film sera un mélange d’incohérences, de sorcières horribles (ils ont vraiment réutilisé les masques des gobelins de Harry Potter et du seigneur des anneaux, économie oblige) tués par un frère et sa soeur de manière plus ou moins folklorique (souvent, elles se font éclater la tête. Pourquoi ? Ahahahahahaha. Vous qui allez voir ce film, abandonnez tout espoir, il n'y a rien dedans.) et de dialogues miteux. Tellement miteux que je n'en ai pas le moindre souvenir...

On y croisera des gentils également, comme Tom, le jeune premier qui veut devenir chasseur de sorcière aussi (mais Gretel lui explique que ce n'est PAS un métier, et qu'ils n'avaient pas le choix blablabla... Elle veut sûrement conserver le monopole de ce marché d'emploi, vilaine !), Mina la sorcière blanche aux cheveux roux qui meurt lamentablement dans les bras de Hansel à la fin (séquence émotionnelle digne de... euh... rien.), et un troll au nom d'Edouard qui finira par épouser Gretel (Edouard... ça me rappelle vaguement quelqu'un...)

Bref, un film atroce. Gore, mais nul à en crever (j'ai failli sortir de la salle cinq ou six fois) et peu fidèle au conte.
N'ALLEZ JAMAIS LE VOIR , je vous en prie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations de la Marquise
  • Que vous cherchez des gentils coups de gueule ou de méchants coups de coeur, des nouvelles sympathiques, des critiques de films, de livres, de la société ou autre, ce blog est fait pour vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les tribulations de la Marquise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 666
Publicité